Passer au contenu principal

Consulter les annexes d'un document sur le moteur de recherche

Découvrir comment consulter les annexes des documents clés de la territoriale comme ceux des délibérations.

Mis à jour il y a plus de 3 semaines


🔎 1. Introduction

Sur Delibia, certaines délibérations ou documents publics sont accompagnés d’annexes : des pièces complémentaires qui contiennent souvent des informations essentielles pour comprendre ou approfondir le sujet traité.

Ces annexes peuvent inclure des budgets prévisionnels, des schémas, des études techniques, ou encore des versions détaillées de projets, des conventions, etc.

👉Accéder à ces annexes directement depuis l’interface Delibia vous permet de gagner du temps et de ne manquer aucun élément utile à votre analyse.


🛠️ 2. Étapes pour utiliser Solyne via le moteur de recherche.

  1. Lancez une recherche dans Delibia à l’aide du moteur de recherche.

  2. Si le document dispose d’annexes, une icône spécifique apparaît dans les résultats de recherche.

  3. Vous pouvez utiliser les filtres du moteur de recherche pour n’afficher que les documents avec annexes, en sélectionnant l’option “Annexes : Oui”.

  4. Cliquez sur un document pour l’ouvrir dans une fenêtre dédiée. Deux premiers onglets apparaissent : “PDF” et “Texte”. Dans cette fenêtre du document, repérez la mention “Acte principal ⌄” en haut, au centre.

  5. Cliquez sur la flèche pour dérouler la liste des annexes disponibles.

  6. Sélectionnez l’annexe souhaitée, qui s’ouvrira directement dans l’interface de lecture.

📍Cas d'usage :

Vous analysez une délibération sur la mise en œuvre d’un schéma directeur des mobilités. Le texte principal présente les grandes orientations, mais vous souhaitez consulter les données chiffrées associées.

Vous accédez à l’annexe intitulée Annexe 1 – Diagnostic des flux de transport directement depuis l’acte principal. Vous pouvez alors :

  • Lire le contenu détaillé,

  • Le résumer avec Solyne,

  • L’ajouter à votre espace “Mobilité durable”,

  • Ou le partager avec vos collègues du service déplacements.


💡3. Conseils et bonnes pratiques

  • L’ensemble des fonctionnalités de lecture (expliquer, résumer, reformuler avec Solyne) sont disponibles aussi bien sur le document principal que sur les annexes.

  • Vous pouvez ajouter une annexe à un espace thématique pour la centraliser avec d’autres documents liés.

  • Utilisez l’icône de partage pour transmettre l’annexe à vos collègues ou partenaires.


👋​4. Articles utiles à consulter

  • Besoin d’aide pour créer un espace de travail adapté à votre projet ?
    👉 Découvrez l’article Créer un espace personnalisé pour intégrer vos propres documents : il vous guide pas à pas pour intégrer vos propres documents, structurer vos recherches, et croiser vos contenus internes avec les ressources expertes de la plateforme.
    ​​


🙏 Des difficultés, des suggestions ?
N'hésitez pas à nous laisser un message sur le Chat !

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?